Here is an except from his official website: http://www.idyoulo.com/
....IDY OULO (Mana Ibrahima Idrissou de son vrai nom) est né vers 1977, au sein des ethnies Falie et Peule, à Mayo-Oulo, au nord du Cameroun.
Rien ne le prédestinait à devenir musicien. C’est en découvrant les rythmes traditionnels de la savane joués par les griots et bergers de son village, qu’Idy Oulo a compris quelle était sa vocation. Son père, employé de la société cotonnière de la région, ne le voyait pourtant pas de cet oeil. Il imaginait pour son fils une destinée un peu moins artistique. C’est sa mère qui lui a permis d’entretenir ses rêves. Lorsqu’il l’accompagnait dans les mariages ou les baptêmes, il n’entendait que la musique.
Et, c’est chez sa grand-mère, dans un village très reculé, qu’il touchera pour la première fois un instrument : la Garaya (sorte de Ngoni à deux cordes). De retour chez ses parents, il ne fera plus machine arrière et fabriquera, avec des morceaux de bois et des câbles de frein recyclés, sa première guitare.
La suite de son histoire est une succession progressive de succès à force de convictions et d’acharnement ...."
And here is a link to his downloadable music on Myspace....I have to say I love the whole playlist. I played it while working on this post. And my favourite songs on it are "Afriki mon afrique larmoyante", " La Heine religieuses wagnaWa" and ofcourse the one listed above "Né gros et Beau"
No comments:
Post a Comment